Latour Salier / Architectes | Agence
14968
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14968,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le cabinet Latour-Salier architectes, est une agence française d’architecture basée à Bordeaux. Associés depuis 26 ans, Denis Latour et Jacques Salier, architectes DPLG, ont su développer par la dynamique de leurs propositions architecturales des réponses adaptées aux différents marchés et secteurs d’activité.

Les différents travaux reflètent la polyvalence et les expériences, personnelles et communes, acquises durant de longues années. Etablissement scolaires, équipements publics, immeubles de bureaux, logements sociaux, équipements sportifs, maisons individuelles sont autant de domaines où les compétences et le savoir-faire du cabinet sont mis au service de l’architecture, des utilisateurs et de la maitrise d’ouvrage.

Les projets réalisés traduisent l’exigence de conception et respectent une éthique élevée du métier d’architecte : réponse architecturale la plus contextuelle possible, qualité d’usage, fonctionnalité et démarche environnementale.

Le développement durable sujet d’actualité est au plein cœur des débats architecturaux de l’agence et enrichit la conception des projets.

Les recherches et préoccupations dans le domaine de l’environnement les économies d’énergie, le bas carbone et la qualité de la vie se retrouve dans de multiples projets et dans divers type de construction.

Sensibles et passionnés par l’architecture bois, par les détails d’exécution et le soin apporté aux design des espaces intérieurs, les architectes ont à cœur d’être à l’écoute des attentes les plus ordinaires comme les plus inattendues.

Assistés de jeunes collaborateurs, Mrs Latour et Salier savent apporter un regard toujours renouvelé sur la réponse architecturale, le bien être et le plaisir d’habiter.